Publicité
  • Analyses
  • Interviews
  • Forum
  • Contribuer
  • À propos
  • Contact
  • Forum e-commerce
  • Recherche avancée
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
Index du forum ‹ Commerce en ligne ‹ Discussions d'e-commercant

wizishop ou 42 stores

wizishop ou 42 stores : Toutes les discussions liées au e-commerce en général.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

wizishop ou 42 stores

de vincent le Jeu 1 Oct 2009 05:53

bonjour,

Je suis actuellement salarié à plein temps. Je voudrai créer un e commerce dans un premier modeste pour garder mon activité principale, mais par la suite mon but est de ne travailler uniquement qu'avec mon e commerce.

J'ai regardé pas mal de sites proposant leur services et j'en ai retenu 2. Wizishop et 42 stores.

Pourriez me dire par rapport à ma situation et mes projets lequel serait le mieux?

Merci d'avance.
vincent

Re: wizishop ou 42 stores

de Wizishop le Mer 7 Oct 2009 09:10

Bonjour Vincent,

Toute l'équipe de Wizishop se tient à ta disposition si tu as des questions.
Je te conseille de tester les deux solutions, notamment l'interface d'administration.
Nous sommes parti sur un modèle au % dégressif. Ce qui signifie que tu ne prends aucun risque financier lors du lancement de ta boutique et que tu pourras t'épanouir sans être pris à la gorge une fois que ton commerce grossira (le % peut descendre jusqu'à 0,5% selon ton C.A. HT et hors frais de port et ton ancienneté).

Depuis peu, nous avons également lancé un guide d'achat regroupant tous les produits de nos commerçants. Cela te permet d'obtenir plus de visibilité mais aussi d'améliorer grandement ton référencement naturel grâce aux centaines de liens pointant vers ta boutique et tes fiches produits.

Tout est fait pour que tu ne perdes pas de temps (surtout avec ton activité principale en plus). Le référencement est ultra optimisé, les outils sont faciles à utiliser, par exemple tu peux exporter tes produits vers les comparateurs de prix en un clic ou importer ton catalogue produit d'un seul coup...

Tu peux tester Wizishop, gratuitement et sans engagement, le temps que tu veux sur www.wizishop.com
Wizishop

de Nico le Ven 16 Oct 2009 13:53

Hello,

Pour moi le choix dépend de la façon dont vous voulez communiquer. 42stores c'est un blog sur lequel est greffé une boutique, c'est bien quand on veut fédérer une communauté et se baser sur celle-ci pour vendre.

Wizishop c'est une boutique avec possibilité d'avoir un blog si on l'active, donc pour communiquer et présenter ses produits autrement, j'ai envie de dire d'une façon plus classique.

En tout cas Wizishop fonctionne très bien, ma dernière boutique de vente de parapluies tourne avec ça (mes deux autres sous oscommerce) et j'en suis très satisfait, la solution est vraiment bien faite.

Et je confirme pour l'optimisation SEO.
Figurines BD
parapluie transparent
parapluie
Nico

• Site Internet

de vincent le Mar 20 Oct 2009 19:17

Et concernant le statut de l'entreprise, pensez vous que celui d'auto entrepreneur peut permettre dans un premier temps de supporter une activité modeste et d'évoluer vers quelque chose à plein temps?
vincent

de Wizishop le Mer 21 Oct 2009 08:13

En effet ce statut est idéal pour une activité secondaire car tu ne prends aucun risque. Si jamais l'activité explose, tu pourras toujours basculer vers un autre statut.
Wizishop

de Shain le Jeu 22 Oct 2009 09:00

Le statut d'Auto-entrepreneur te permettra de démarrer, et comme le dit Wizishop, tu peux toujours changer plus tard.

Au niveau du choix de la plateforme, je te conseille effectivement de bien tester les deux outils pour voir lequel te correspond le mieux. Regarde également les partenariats noués autour de chaque outil et les avantages que tu peux en tirer pour ton activité.
Yoann - Consultant e-commerce
Shain
Administrateur du site

• Site Internet

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions d'e-commercant