je vais tâcher de faire une brève présentation,c'est la moindre des choses lorsque l'on arrive dans une communauté.
Donc je m'appelle Thomas j'ai 24 ans, j'effectue un BTS NRC en alternance, c'est un BTS commerce (Négociation Relation Client).
Cette année l'entreprise dans laquelle je travaille est un grossiste en linge de maison (housse de couette, parure, couette, oreillers etc ... toute la panoplie pour les lit ainsi que le linge de salle de bain)
J'avais comme mission première de prospecter la grande distribution, ce que j'ai fait et qui ma permis d’acquérir des établissements tels que Leclerc comme client. Mais au vue des prix pratiqués par l'entreprise j'ai aussi chercher a étendre le portefeuille client aux particuliers.
Donc j'ai prospecter des entreprises possédant un C.E afin d'effectuer des ventes pour leurs employés et cette activités ma conduit a mettre sur pied une interface E-Commerce sous Prestashop afin d'avoir une meilleure gestion des commandes faites par les employés. L'interface E-Commerce m'a permit de ne plus avoir de commande sur des produits que je n'avais plus en stock et d'apporter une valeur ajoutée au clients.
Le fait de me servir dans un premier temps de cette boutique E-Commerce comme d'une interface pour des clients que j'avais déjà ma permit je pense de rendre le site immédiatement dynamique et avec un taux de visite qualifié important.
En termes de chiffres pour l'instant sur trois mois c'est :
Nombre total de visites 1088
Nombre total de visiteurs 875
Total des commandes passées 24
Total des commandes passées (valides) : 23
Totales des produits commandés (commandes valides) : 138
Pour un CA de : 1 291,43 € ttc
Mon objectif était de rentabiliser les frais d’hébergement et pour l'instant c'est fait.
Je compte par la suite l'an prochain continuer mes études sur une année licence en école supérieure de commerce sur Toulouse qui propose une formation E-Commerce étant donné qu'il s'agit d'un secteur porteur et que cette branche du commerce me convient.
J’espère que je pourrais trouver sur votre forum des informations enrichissant mon expérience sur le E-Commerce et m'apportant des plus