Encore une question d'ordre organisationnel, enfin plusieurs même
1. Dans le cadre de vos activités, surtout en phase de démarrage, quelle équipe possède votre entreprise ? Et avec quelles compétences clés ?
2. J'aimerais modéliser les processus métier liés à l'e-commerce, afin de mieux comprendre le métier, le découpage des différentes activités/processus inhérentes à ce business...Est-ce que vous l'avez déjà fait ? Ou existe-t-il des livres/sites utiles en ce sens ?
3. En terme de planning d'activité annuel, quelles sont d'après votre expérience les périodes creuses et au contraire les périodes où l'activité "explose" ? Je pose cette question dans une logique de rédaction de business plan et plus précisément du compte de résultat prévisionnel, du BFR (besoin de fond de roulement), etc.
4. Est-ce qu'il existe des outils pour identifier rapidement les éventuels sites concurrents ? Au delà des recherches sur Google bien sûr
5. Par extension à ma question 4, comme le prix est le nerf de la guerre dans l'e-commerce, est-qu'il y a des outils fiables pour avoir rapidement un aperçu des produits équivalents chez les concurrents et les prix pratiqués (dans une logique d'alignement tarifaire...) ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Bonne fin de journée.
Victor