Publicité
  • Analyses
  • Interviews
  • Forum
  • Contribuer
  • À propos
  • Contact
  • Forum e-commerce
  • Recherche avancée
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
Index du forum ‹ Conception d'une boutique en ligne ‹ Définition d'un projet e-commerce

Question sur la création de E-commerce

Question sur la création de E-commerce : Profitez de l'expérience d'autres e-commerçants pour bien définir votre projet e-commerce.
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Question sur la création de E-commerce

de Armizael le Mar 14 Déc 2010 15:50

Bonjour,

j'ai en tête un projet de e-commerce qui commence à murir et je viens vous pour avoir quelques conseils.

Mon site porterait sur la vente de figurines de collection. Pour le site internet pas de soucis, je suis développeur web de profession et j'ai suivi de nombreuses formations sur le référencement.

Bien que l'aspect technique ne me pose, pour ainsi dire, aucun soucis, l'aspect logistique lui est plus problématique...

Je me pose notamment la question de comment trouver des fournisseurs pour ce type de produit? Existe-il des annuaires? Les pages jaunes? Peut être des salons ou des foires?

L'autre aspect problématique du problème est le budget... En effet, si j'arrive assez facilement à faire une étude de marché et une analyse de la concurrence, je ne sais absolument pas quel budget consacré à celà...

Pour ma part, les couts de la création du site internet sont nul (à part du temps, ca ne me coutera pas d'argent). Il faut juste compter les frais d'hebergement (qui pour débuter ne me saignerons pas à blanc).
J'exercerais cette activité en complément de mon emploi pour commencer, donc aucune infrastructure à tenir ni de salaire à payer...
Pour la publicité, j'ai déjà fait éditer des cartes de visites et des flyers, de plus, j'ai gagné à un concours, un bon de 200€ pour google Adwords, donc de ce coté là, pas de soucis pour le moment non plus.