Vous qui faites attention à votre référencement, vous qui travaillez dur pour améliorer vos positions sur les moteurs de recherche, je voulais juste vous proposer le site sur lequel je travaille actuellement où je mets à disposition gratuitement et sans retour, trois liens en dur (en tout et pour tout) sur des pages thématiquement ciblées.
Si vous faites un tour sur le site, vous verrez que le principe est très simple. Organisés par catégorie, je propose au visiteur un rapide coup d'oeil sur les prix actuels pour chacun des produits listés. Le but est de lui permettre de se faire une idée rapide de la tendance actuelle du marché, et au final évidemment d'acheter.
J'ai souhaité aussi mettre en place des données enrichies (Rich snippets) pour permettre un listing beaucoup plus efficace de mes produits dans les moteurs de recherche. J'espère que ce travaille permettra au site d'être plus visible lorsque Google aura implémenté ce système.
Les liens que je propose se trouvent donc sur chaque page catégorie, il existe quelques exemples déjà en ligne et une démonstration sur cette page.
Pour résumer, je vous propose un lien en dur thématiquement ciblé, vous m'offrez un peu de contenu par l'intermédiaire d'une description classe
Je reste disponible pour toute question,
Maxime.