Publicité
  • Analyses
  • Interviews
  • Forum
  • Contribuer
  • À propos
  • Contact
  • Forum e-commerce
  • Recherche avancée
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
Index du forum ‹ Conception d'une boutique en ligne ‹ Définition d'un projet e-commerce

projet de eboutique

projet de eboutique : Profitez de l'expérience d'autres e-commerçants pour bien définir votre projet e-commerce.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

projet de eboutique

de bibietlaulau le Mar 5 Mai 2009 02:29

Bonjour à tous,

Nous fabriquons des maisons de poupées et des miniatures. Voici l'adresse de notre site : http://www.miniatures-laboiteareves.com
Nous vendons un peu sur ebay mais nous aimerions créer un vrai site boutique.
J'ai téléchargé oscommerce mais ça m'a l'air assez compliqué. Je ne suis pas très chaud pour acheter un logiciel ni pour créer un boutique sur un site payant car dans ce cas autant rester sur ebay. Enfin... Je suis un peu coincé et je ne sais plus trop comment m'y prendre.
Que me conseillerez vous?
bibietlaulau

Re: projet de eboutique

de Kiele73 le Mar 5 Mai 2009 08:23

Une solution intéréssante serait wizishop ce qui vous permettra de ne rien dépenser pour la création tout en ayant à disposition un outil performant et accessible pour la création de votre site e-commerce.
Une autre plateforme intéréssante, Kiubi, vous permet également de créer votre site facilement pour un coût relativement bas chaque mois.

Personnellement je ne suis pas un grand fan d'oscommerce. Je trouve que certaines solutions open source sont plus simples voir plus performantes comme Magento ou Joomla/Virtuemart (qui ont des communautés d'utilisateurs très actifs)
Agence Serra Web
http://www.agence-serraweb.fr
Kiele73

• Site Internet

de mikaelbellina le Mar 5 Mai 2009 12:42

Bonjour, Si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne, je vous conseil de découvrir le logiciel PrestaShop. PrestaShop est un logiciel de boutique en ligne e-commerce qui permet à tous les commerçants de créer leur espace marchand. Son ergonomie et sa simplicité vous ferrons aimer le e-commerce. Par rapport à ses concurrents il vous offrira plus de simplicité et un grand nombre de fonctionnalités.

Je vous invite a essayer le logiciel Gratuit PrestaShop à cette adresse:
http://www.prestashop.com/fr/downloads/

Possédez-vous un hébergement pour créer votre boutique?
Cordialement mikaël
mikaelbellina

de Shain le Sam 9 Mai 2009 17:09

Je pense que pour vous les boutiques locatives sont la meilleure solution. Pour une faible somme mensuelle, vous aurez votre propre site de vente en ligne. Par contre, on le répète souvent sur le forum, ne croyez pas qu'OsCommerce (ou autre script open source) ne vous couteront rien : si vous voulez un résultat professionnel, il vous faudra soit avoir les compétences en interne, soit payer un prestataire.

Dans tous les cas, je crois que beaucoup d'e-commercant qui vendent sur ebay recherchent un peu la même chose que vous. Malheureusement, tout ne peux pas être gratuit sur Internet ...
Yoann - Fondateur d'Automobile-Propre.com et d'E-commercant.com
Shain
Administrateur du site

• Site Internet

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Définition d'un projet e-commerce