Je viens vous présenter le service ITrack de la société ITinSell.
J'ignore si vous connaissez les statistiques, mais le taux de retard moyen des colissimo est de 10% en moyenne et cela peut monter à plus de 20% pendant les fêtes. Or, coliposte s'engage dans ses CGV à indemniser les frais d'expédition des colis qui arriveraient hors délai garanti, soit après 48h ouvrables.
Jusqu'à présent, aucun moyen fiable et complet ne permettait de contrôler les délais de livraison de tous vos colis, d'ouvrir pour vous les réclamations pour vos colis livrés en retard, puis de suivre les réponses administratives de coliposte jusqu'à la réception de votre remboursement.
Cela intéressera donc beaucoup de e-commerçants de savoir qu'un service intégral, ITrack, permet de se faire non seulement rembourser tous vos colissimo livrés hors délais, mais ouvre aussi des enquêtes dès qu'un colis n'est pas livré plus de 4 jours après expédition, surveille vos facturations et vous informe dès qu'il existe de la part de la poste, une surfacturation anormale. il existe aussi une option afin de centraliser tous vos documents administratifs relatifs à chaque colis (bordereaux, facture, procédure de réclamation, éventuelle).
C'est donc un service qui génère une économie non négligeable (potentiellement 10% de votre budget expédition) mais surtout qui vous permet d'optimiser sérieusement votre satisfaction client puisqu'il anticipe tous vos problèmes de livraison au jour le jour.
Dernier gros avantage : La facturation. Pour le service de base et l'option enquête, vous n'êtes facturé qu'à la commission sur vos indemnités reçues, tant que vous ne recevez rien, vous ne payez rien. Il n'y a pas de frais fixes.
Je vous laisse visiter le site web du service : http://www.itinsell.com pour plus de détails.
Enjoy !