J'ai plusieurs interrogations concernant la garantie lorsque l'on vend du matériel. En effet, si je me place en tant que vendeur (schéma), comment est géré la garantie constructeur auprès du grossiste, du futur vendeur (moi) et de mon client si un problème survient?
Voici ci-dessous une représentation de ma future fonction :

Si je vends des "i-pod touch neufs" sur eBay en tant que vendeur et achetés à un grossiste…
- A qui la garantie constructeur s'applique t-elle ?
- A quel moment la garantie constructeur prend effet lors d’une vente sur e-bay?
- Est-ce la facture « d'e-bay » qui joue pour date de valeur de la garantie pour le client ? Et pour moi auprès de mon grossiste?
Si pendant la durée de garantie, mon client à un problème avec son matériel…
- Qui a sa responsabilité d’engagée? (grossiste, vendeur ou constructeur…)
- Des documents sont-ils à prévoir ? Si oui lesquels ?
Pour les vendeurs professionnels comme pixmania, grosbill...
- Lorsqu'ils vendent un produit qui s’avère défectueux à l’origine (constructeur) au client, comment règlent-ils leurs litiges auprès du constructeur pour être remboursés? Que font-ils comme démarches ? (en général)
Pour les grossistes vers le vendeur....
- Si ils me vendent un produit qui s’avère défectueux , comment dois-je régler le litige ? Que dois-je faire comme démarches ?
Beaucoup de questions sur le sujet des garanties car je ne trouve pas d'informations claires et précises.
En vous remerciant par avance,
Vermin35