Je souhaiterai partager mon expérience et bénéficier de vos conseils.
J'ai lancé mon site il y a 2 mois.
Fin août j'ai reçu une commande d'Angleterre que j'ai honoré.
2 semaine plus tard, j'ai reçu de ma banque une demande d'information concernant cette commande. Renseignement pris, la banque du titulaire de la carte qui as servi à régler cette commande demande un complément d'information.
J'ai fournis tous les document que je possède pour prouver ma bonne fois, mais si le client fait opposition à cette vente, la banque lui remboursera la somme, et la prélèvera sur mon compte. (est ce une pratique normale de la part de la banque ? N'est ce pas le boulot de la banque justement de vérifier le paiement par carte ?)
Résultat, je risque de perdre l'argent de cette vente et bien sûr je ne me fais pas d'illusion quand à récupérer les produits !
Depuis, j'ai reçu 3 nouvelles commandes d'Angleterre, j'ai donc demandé à chaque fois aux client un complément d'information (cad copie de la carte bancaire et d'une pièce d'identité). Les 2 premiers ne m'ont jamais répondu. J'ai donc annulé leur vente.
Par contre le 3e m'a renvoyé les pièces demandées et tout concorde, nom, adresse, etc etc.....par contre ce qui est louche c'est que l'adresse du client se situe en angleterre, mais après avoir fait une recherche sur l'adresse IP du pc ayant servi à passer commande, celui ci se situe en lithuanie.
Pensez vous que cette dernière commande est aussi une escroquerie ?
Comment est ce possible que je soit la cible d'autant de tentative en si peu de temps ?
Merci pour vos réponses