Publicité
  • Analyses
  • Interviews
  • Forum
  • Contribuer
  • À propos
  • Contact
  • Forum e-commerce
  • Recherche avancée
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
Index du forum ‹ Conception d'une boutique en ligne ‹ Définition d'un projet e-commerce

Chiffrer le démarrage d'une e-boutique

Chiffrer le démarrage d'une e-boutique : Profitez de l'expérience d'autres e-commerçants pour bien définir votre projet e-commerce.
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Chiffrer le démarrage d'une e-boutique

de Maxime le Lun 16 Fév 2009 10:39

Comment chiffrer le démarrage d'une e-boutique ?
Pour se lancer dans l'e-commerce, tout depend soit de vos capacités informatique, soit de vos moyens financiers ! Cela va en effet de 0 € avec os-commerce ou magento à 5 000 ou 15 000€ pour se faire monter la boutique par un prestataire. Mais quoi qu'il en soit, il faut surtout de la patience car le démarage est TOUJOURS lent : voir quelques chiffres sur la vitesse de démarage d'un e-commerce de base :
http://reflexif.over-blog.com/article-27728998.html

Message Original de Chrif

Suivi de la réponse de de Matthieu - Kiubi le Dim 15 Fév 2009 21:32
Attention à ne pas confondre prix de la licence et coût total... OSCommerce à 0€ ça devient faux à partir de la second où on le télécharge. D'autre part il y a franchement plus simple qu'Oscommerce pour démarrer seul quand on est néophyte...

J'ai déplacé la discussion qui trouvait mieux ça place ici
Maxime, responsable acquisition de trafic pour site e-commerce
Maxime
Administrateur du site

• Site Internet

Re: Chiffrer le démarrage d'une e-boutique

de Chrif le Lun 23 Fév 2009 10:23

Comme je le disais, il y a deux axes : les capacités informatiques et l'argent !
Un e-commerçant peut bidouiller un site pour 0 € à partir de OS-commerce, mais c'est vrai qu'il n'a pas intérêt à être néophyte. C'est le cas , extrême de capacité top et argent nul.
A l'inverse on peut investir et utiliser alors des systèmes plus simples, voir entièrement externaliser, ce qui coutera peut-être 50 000€ comme on le voit dans d'autres forums.

Mais si on se place dans la situation d'un petit débutant sans moyens avec juste une idée de commerce ou de prestation de service... et du temps à consacrer à la construction du site : oui, on peut commencer pas cher...
Parce que pour attendre que le site rapporte vraiment, il faut avoir les reins solides...
Chrif

Re: Chiffrer le démarrage d'une e-boutique

de TIJ le Mar 3 Mar 2009 16:42

Bonjour,

Il existe heureusement des alternatives entre etre super compétent pour monter sa boutique avec 0 euros et faire un chèque de 5000 euros. Les plateformes locatives existent. Elle sont nombreuses et permettent de se lancer sans un gros budget, tout en gardant une souplesse fort appréciable pour les débutants.
Vous l'aurez compris, je m'en sers également et j'ai régulièrement des clients qui nous félicitent pour la qualité du site...
Il faut prendre en compte aussi le référencement naturel et peut être un budget si vous êtes pressé pour des campagnes publicitaires.Mais tout ceci est chiffrable et va bien sur dépendre de votre mise de départ. A vous de faire les bons choix dans les priorités.
Par contre ce qui est le plus difficile a chiffrer, c'est le temps. Vous ne pourrez pas le compter.Vous y passerez un temps fou pour démarrer.
Cdt
meuble a chaussures-canape-Atout Design
TIJ

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Définition d'un projet e-commerce