Bonjour, je me présente je suis Victoria élève de Terminal STG Mercatique. Pour mon baccalauréat, je travaille sur un sujet d'étude qui est : le e-commerce dans l'alimentaire, plus précisemment dans les produits frais et même pourquoi pas le Bio. Je suis en difficultée, je n'arrive pas à trouver des professionnels qui s'ouvrirais à moi, à fin de répondre à mes quelques questions qui m'aideront grandemment ! Je tente donc ma chance sur ce forum ... Voila je propose dès ce message mes questions, pour ne pas que vous ayez de surprise :
IDENTIFICATION DE L'ENTREPRISE :
------------------------------------------
1. Activité exacte de votre entreprise ?
2. Quelle est la taille de l'entreprise ? ( Effectif )
3. Depuis quand possédez-vous un site de vente par Internet ?
4. Quelles ont été vos motivations ou celle de votre enseigne ?
5. Quels sont les produits frais que vous vendez par Internet ?
[ 6. Avez-vous des points de ventes, ou utilisez vous que du e-commerce ? (Si non reportez vous à la question 8 ) ]
IMPACTS DE LA VENTE DE PRODUITS FRAIS PAR INTERNET SUR L'ENTREPRISE
7. Est ce que votre CA du site est plus important que votre CA en magasin ?
8.Votre site Internet, vous permet-il de vendre vos produits frais à l'étranger ?
9. Quels sont les avantages et inconvénients de ce mode de vente pour votre entreprise ?
10. Rencontrez vous des problèmes logistiques de gestion des stocks et de transports ? Si oui, quels sont-ils ?
11. Quels sont les produits frais que vous vendez le mieux par Internet ?
12. Comment voyez vous l'avenir de l'entreprise avec la vente de vos produits frais sur Internet ?
RELATION AVEC LE CYBER-CONSOMMATEUR :
13. Les clients qui achètent vos produits par Internet sont-ils plutôt fidèles ?
14. Quelles sont les avantages de ce e-commerce, selon vous, pour les cyber-acheteurs ?
15. Quels sont les produits qui se vendent bien par Internet ?
( 16. Sont-ils les mêmes que ceux qui se vendent en magasin ? Si non, pourquoi ?)
Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à mes questions .