Publicité
  • Analyses
  • Interviews
  • Forum
  • Contribuer
  • À propos
  • Contact
  • Forum e-commerce
  • Recherche avancée
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
Index du forum ‹ Commerce en ligne ‹ Discussions d'e-commercant

besoin de conseils

besoin de conseils : Toutes les discussions liées au e-commerce en général.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

besoin de conseils

de blondine59 le Mer 15 Juil 2009 18:07

Bonjour,
j'ai créé un site de vente de cosmétiques bio et j'aurais besoin d'un avis extérieur pour l'améliorer. N'hésitez pas à me donner vos suggestions. Voici le site : http://www.krisalide.fr
Merci d'avance
blondine59

Re: besoin de conseils

de SymeR le Ven 17 Juil 2009 14:01

Bonjour et bienvenue.

Donc tout d'abord, pour ma part, la première impression lorsque je suis arrivé sur ton site était très bonne. Les couleurs, l'aspect enfin tout ton site est vraiment très sympa.

Je trouve que ton catalogue horizontale ne se voit pas assez. Mais il est pratique a utiliser une fois qu'on le voit.

Par contre le catalogue à gauche dans mes produits, je n'aime pas du tout le "sous-menu" qui s'affiche à droite des rubriques. En effet on se demande un peu d'ou il vient, je le trouve en faite placer un peu n'importe comment.

Peut être devrais tu mettre plus en avant ton catalogue horizontale et changer celui de gauche par un espace d'auto promotion. Ce n'est qu'une idée "léger" niveau rubrique principale du catalogue, ce n'est peut être pas la peine de faire 2 menu.

Niveau affichage des articles, perso je ne vois pas le prix au premier coup d'oeil, je le trouve mal placé, trop petit. Pourquoi ne pas le mettre en dessous de " > Plus d'infos " ?

Pour la fiche article en elle même, c'est un bon début :)
Integral Sport - Magasin de sport sur Internet
SymeR

• Site Internet

de Shain le Lun 20 Juil 2009 19:45

Niveau graphique, je trouve que c'est propre et bien présenté. Par contre, à mon sens la page d'accueil n'est pas assez bien exploitée : il manque des produits mis en avant sur cette page, par exemple les meilleures ventes.

Sur les fiches articles, le prix n'est pas assez visible. Je pense qu'il faut le mettre en plus grand et en rouge. C'est bête, mais un prix affiché de cette manière donne l'impression de faire une bonne affaire. Le prix est le premier facteur d'achat sur Internet ! Toujours sur cette page, je trouve que la police du descriptif est trop peu lisible, il faudrait l'agrandir un peu.

Voila quelques petites remarques, le site actuel est déjà bien sympa :-)
Yoann - Fondateur d'Automobile-Propre.com et d'E-commercant.com
Shain
Administrateur du site

• Site Internet

de TIJ le Mer 22 Juil 2009 09:03

Bonjour,

Je confirme les remarques faites au dessus. Je rajouterai ma petite touche en vous proposant d'enlever en bas de page la recherche google. Il bug et ne sert à rien. Idem pour les logos des partenaires et de power en bas de page.

Pour les rayons, je pense que les photos sont un peu grandes et il n'y a aucun descriptif. Attention google va prendre en compte ces pages pour le référencement et non pas les pages articles.
Pour les pages articles, il manque un texte percutant à la hauteur de l'image, surtout que cette dernière est petite et que le zoom trop limité.Il faut aller dans le descriptif en bas pour avoir un texte accrocheur et vendeur, dommage...

Je regrette que le logo ne soit pas cliquable pour un retour en page d'accueil. Cette dernière méritant nettement mieux. Vous pouvez la rendre plus agréable et percutante.

Rassurez vous, je travaille aussi sur powerboutique, et vous pourrez optimiser et améliorer cela. Vous n'avez pas encore exploiter à fond toutes les possibilités de cette plateforme.Cela va venir !
meuble a chaussures-canape-Atout Design
TIJ

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions d'e-commercant