Publicité
  • Analyses
  • Interviews
  • Forum
  • Contribuer
  • À propos
  • Contact
  • Forum e-commerce
  • Recherche avancée
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
Index du forum ‹ Administratif et juridique ‹ Juridique

auto entrepreneur pb chéque volé

auto entrepreneur pb chéque volé : Prévention des fraudes, droit du e-commerçant, droit du consommateur : parlons-en !
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

auto entrepreneur pb chéque volé

de discount-info le Mer 15 Sep 2010 18:49

Bonjour a tous , je suis auto-entrepreneur dans le e-commerce informatique ( www.discount-info.fr) le 30 aout 2010 un client me passe une commande pour un ordinateur portable , le lendemain je recois le chéque ainsi qu une photocopie de son passeport et un justificatif de domicile ( qui se sont avérés faux), je vais donc déposé le cheque qui m est directement crédité , je passe la commande a mon fournisseur , qui valide la commande et l éxpedie , donc la somme m est debité , et la 4 5 jours plus tard catastrophe le chéque de 690€ retiré de mon compte , pour motif chéque impayé , et donc la banque ma envoyé une notif de chéque indiquant le motif vol , aprés quelques enquete sur le net je me rend compte que la persone n habite pas a l adresse de livraison ( boite postale ) j ai donc regardé le nom sur le chéque et cherché des informations sur la personne , il s est averé que la vraie proprietaire du chéque se l etait fait volé ainsi que l identité de son mari !! j ai donc deposé plainte contre X pour utilisation frauduleuse avec usurpation d identité , je suis allé ensuite a la banque avec le depot de plainte mais d aprés eux aucun recours n est possible il ne prennent pas en charge le remboursement de ce chéque !! je suis donc dans une impasse , comment récupereré la somme qui ma eté debité ? merci de votre aide
discount-info

Commerçants Comment minimiser efficacement les risques d’imp

de françois le Sam 18 Sep 2010 22:13

Bonsoir Discount-info

Mauvaise vente décourageante que ce qui t'arrive.

Peut-être trouveras-tu des réponses et pour d'autres des conseils dans ce PDF édité par la CCI de Paris

Commerçants Comment minimiser efficacement les risques d’impayés liés aux chèques bancaires ?

http://www.ccip.fr/webzine2/uploads/_we ... mpayes.pdf

Bon courage

François
Dernière édition par françois le Sam 18 Sep 2010 22:16, édité 1 fois.
Pour la cure de votre PC visitez notre site de depannage informatique et pour les parisiens : depannage informatique Paris
françois

• Site Internet

Sécuriser les paiements par chèque

de françois le Sam 18 Sep 2010 22:15

Une autre piste :

Sécuriser les paiements par chèque

Commerce Magazine N°87 - 01/10/2007 - Lou-Anne Savary

http://www.chefdentreprise.com/Commerce ... 1378-1.htm

S'il est l'un des moyens de paiement préféré des Français, le chèque est loin d'être le plus fiable. Il existe néanmoins des méthodes de se prémunir contre les risques de fraude et d'insolvabilité.....

Bye

François
Pour la cure de votre PC visitez notre site de depannage informatique et pour les parisiens : depannage informatique Paris
françois

• Site Internet

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Juridique