Publicité
  • Analyses
  • Interviews
  • Forum
  • Contribuer
  • À propos
  • Contact
  • Forum e-commerce
  • Recherche avancée
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
Index du forum ‹ Conception d'une boutique en ligne ‹ Définition d'un projet e-commerce

aide cahier des charges pour e-commerce

aide cahier des charges pour e-commerce : Profitez de l'expérience d'autres e-commerçants pour bien définir votre projet e-commerce.
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

aide cahier des charges pour e-commerce

de sonieva le Mar 19 Mai 2009 10:40

Bonjour,

mon projet avec un budget MAXI de 10 K€ (selon financement obtenu) :

e-commerce dans le domaine de la puériculture, produits d‘éveil importés d’Europe non existants en France.
cible : parents, futurs parents, entourage des parents

J’ai besoin de connaître le coût global et les éléments essentiels/de base à la bonne marche d’un site (graphisme : charte graphique-site personnalisé, hébergement, référencement…).
J’ai effectué une étude de marché dans le domaine que je veux exploiter mais je n’ai pas établi de cahier des charges concernant l‘établissement d’un e-commerce car je ne maîtrise pas encore toutes les données.

J’ai donc besoin d’aide dans un premier temps pour l‘établissement du cahier des charges et avec celui-ci je pourrais ensuite demander des devis aux différents prestataires.

Bien à vous,
Sophie

ps : l’ouverture du site est prévue pour septembre/octobre 2009.
sonieva

Re: aide cahier des charges pour e-commerce

de Shain le Mer 27 Mai 2009 18:18

C'est très difficile de vous donner une idées des tarifs, tant les offres varient entre les types de sites. Une bonne agence saura vous conseiller si vous êtes capables de lui fournir un cahier des charges sur ce que vous souhaitez. Jouez carte sur table, et annoncez votre budget pour que l'agence puisse vous aider à ne conserver que ce qui est nécessaire dans votre projet si votre budget n'est pas très élevé.

Enfin dernier conseil, ne mettez pas tout votre argent dans la création du site, mais prévoyez un budget promotion du site pour attirer du trafic et donc générer des ventes. Ne pas prévoir cela, c'est comme ouvrir un magasin de chaussures au plein milieu du déserts : vous n'avez aucune chance de vendre.
Yoann - Consultant e-commerce
Shain
Administrateur du site

• Site Internet

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Définition d'un projet e-commerce